top of page

NAISSANCE DE L'OSTÉOPATHIE

L’ostéopathie a été fondée à la fin du 19ᵉ siècle par le médecin américain Andrew Taylor Still. Insatisfait des méthodes médicales de son époque, il développa une approche novatrice basée sur l’idée que le corps possède une capacité d’autorégulation et que la santé repose sur l’équilibre et la mobilité des structures anatomiques. En 1874, Still posa les bases de l’ostéopathie, mettant l’accent sur l’interconnexion entre le système musculo-squelettique et les autres systèmes du corps.

La première école d’ostéopathie, l'American School of Osteopathy, fut fondée en 1892 à Kirksville, dans le Missouri. L’ostéopathie s’est ensuite répandue aux États-Unis, puis en Europe au début du 20ᵉ siècle, notamment grâce à des pionniers comme John Martin Littlejohn, qui fonda la British School of Osteopathy en 1917.

« Keep it pure boys, keep it pure. »

A.T. Still

D’abord perçue comme une discipline alternative, l’ostéopathie a progressivement gagné en reconnaissance et s’est diversifiée. Aujourd’hui, elle est pratiquée dans de nombreux pays, aussi bien pour les humains que pour les animaux, tout en s’appuyant sur des connaissances scientifiques et une pratique clinique rigoureuse.

Logo

06 18 54 02 96

Sophie Nicoli
OSTÉOPATHE POUR ANIMAUX

CONSULTATION

À domicile sur rendez-vous.

Séance d'ostéopathie sur chevaux, chiens, chats et NACs

Déplacements en Normandie et départements limitrophes.

 

N° SIRET : 848 032 140 00016

bottom of page