LES CONCEPTS OSTÉOPATHIQUES
Fondée sur des principes biologiques et intimement reliée à la structure de l’organisme, la philosophie ostéopathique d'Andrew Taylor Still est holistique et met d’avantage l’accent sur la santé que sur la maladie. Il croit en la perfection du corps et de cette croyance ont découlé quatre principes englobants et mutuellement reliés.
Ces quatre principes reposent sur une vision globale du corps, considérant son unité, sa capacité d’autorégulation et l’importance des interactions entre les structures anatomiques et les fonctions physiologiques pour maintenir la santé et l’équilibre.






« Ma science ou ma découverte naquit au Kansas à l'issue de multiples essais, réalisés à la frontière, alors que je combattais les idées pro-esclavagistes, les serpents et les blaireaux puis, plus tard, tout au long de la guerre de Sécession et jusqu'au 22 juin 1874. Comme l'éclat d'un soleil, une vérité frappa mon esprit : par l'étude, la recherche et l'observation, j'approchai graduellement une science qui serait un grand bienfait pour le monde. »
A.T. Still